Les 3 immeubles seront construits selon les exigences TPHE (très haute performance énergétique) et seront labélisés Minergie® P-Eco, avec chauffage à distance et deux toitures équipées de panneaux photovoltaïques. Le troisième toit propose, quant à lui, un espace accessible aux locataires.
Les halls et cages d’escaliers seront éclairés par des puits de lumière naturelle et constitueront un lieu favorisant les rencontres.
L’aménagement des appartements répond également à une évolution des modes de vie en mettant l’accent sur des cuisines plus grandes, lieu qui est considéré comme le véritable espace de réunion et de partage. Des appartements « cluster » et des locaux communs sont également prévus dans le projet.
Enfin, il n’y aura pas de parking mais un partenariat avec la Fondation des parkings. Des locaux à vélos, accessibles directement en sous-sol par une rampe et éclairés par une lumière naturelle seront proposés, ce qui correspond là encore à une tendance actuelle pour les habitants du centre-ville.
Intéressé-e par la location d’un appartement ou d’une surface commerciale ? – cliquez ici.