Les Maraîchers

Les 3 immeubles seront construits selon les exigences TPHE (très haute performance énergétique) et seront labélisés Minergie® P-Eco, avec chauffage à distance et deux toitures équipées de panneaux photovoltaïques. Le troisième toit propose, quant à lui, un espace accessible aux locataires.

Les halls et cages d’escaliers seront éclairés par des puits de lumière naturelle et constitueront un lieu favorisant les rencontres.

L’aménagement des appartements répond également à une évolution des modes de vie en mettant l’accent sur des cuisines plus grandes, lieu qui est considéré comme le véritable espace de réunion et de partage. Des appartements «  cluster » et des locaux communs sont également prévus dans le projet.

Enfin, il n’y aura pas de parking mais un partenariat avec la Fondation des parkings. Des locaux à vélos, accessibles directement en sous-sol par une rampe et éclairés par une lumière naturelle seront proposés, ce qui correspond là encore à une tendance actuelle pour les habitants du centre-ville.

Ouverture du chantier:
Eté 2020
Mise en exploitation:
Eté 2023
Nombre de place:
112 appartements
Public:
Tout public
Adresse:
Rue des Maraîchers, 2,4,6 Genève, Suisse